Il fait froid

Publié le par nolwen79.over-blog.com

Il fait froid

"L’hiver blanchit le dur chemin
Tes jours aux méchants sont en proie.
La bise mord ta douce main ;
La haine souffle sur ta joie. "

Tout ça pour dire que l'hiver n'est vraiment par la tasse de thé du motard.  Je regarde Madame Z dans le garage. Elle me fait les yeux doux mais la météo est bien cruelle en ce mois de janvier. De deux choses l'une : ou alors il fait un froid d'esquimau, les routes sont glacées et donc pas très safe, ou bien il pleut, ça glisse, c'est franchement pas très agréable... dans les deux cas, c'est l'auto qui remporte la partie...

Pourtant, je tache de saisir chaque occasion de faire vrombir la belle. Jeudi, la météo nous a laissé un peu de répit. J'avais un rendez vous professionnel auquel je me serais habituellement rendue en mode "working girl", jupe crayon/talons hauts et brushing impeccable. Mais l'envie de faire prendre l'air à ma précieuse était trop forte. Au diable l'élégance, j'ai sorti le blouson et le casque. Finalement, mon changement radical de look n'a offusqué aucun des intervenants, bien au contraire, Madame Z a eu le droit à de belles éloges. J'étais ravie de cette balade impromptue. Il y a aussi un truc qui est rudement bien, c'est que, contrainte de naviguer sans gps, je dois contrarier mon cerveau paresseux et le forcer à réfléchir afin de trouver la bonne route, plutôt que de faire bêtement confiance à la technologie. Cette fois-ci, je suis arrivée à bon port et sans aucun souci de stationnement !

Vendredi, en fin de journée, après un rendez vous de travail laborieux, auquel, pour le coup, j'ai dû me rendre en auto, météo oblige, j'ai fait un détour par la boutique d'accessoires moto. Il y a avait le fameux blouson en cuir Ixon que je convoite depuis un petit moment mais dont le prix proprement prohibitif, avoisinant le salaire annuel d'un ouvrier chinois, m'avait jusqu'alors fait renoncer... Il était soldé, un peu, mais soldé quand même.

Il est vraiment chouette... de tous ceux que j'ai essayés, c'est le seul dans lequel je me sente à l'aise et plutôt assez libre de mes mouvements, sans avoir l'impression d'être réincarnée en playmobil. 

Seulement voilà, j'ai déjà un blouson textile mi saison que j'aime bien et un blouson hiver Bering, genre doudoune, pas très glamour mais très chaud et l'acquisition de cette troisième pièce, loin d'être indispensable, relève plutôt du coup de coeur, pour ne pas dire du caprice.... 

La liberté est un tyran gouverné par les caprices... et moi, j'aime être libre ! Il est vraiment très chouette ce blouson et du plus bel effet lorsque j'enfourche Madame Z !

Cette acquisition a fini d’achever ce que je me plais à appeler "la dotation moto" provenant de la vente de la BMW 1200GS. Mon père n'était pas adepte des cuirs. Je ne lui en ai connu aucun et je ne sais pas s'il aurait approuvé ce dernier achat. Malgré tout, il faut que je m'en affranchisse et que je pense aussi à ce que j'aime, moi, jeune motarde candide et heureuse. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article