Brouillard, coquetterie du soleil !

Publié le par nolwen79.over-blog.com

Brouillard, coquetterie du soleil !

Je vais finir par croire que je suis frappée de la malédiction du gilet jaune !

Après m’avoir poursuivi tout au long de la formation (sécurité oblige)

Après avoir retardé la livraison de la précieuse Madame Z (grogne sociale oblige), le voilà qui me contraint à rouler avec Madame Z en plein brouillard…

Les gilets jaunes bloquent le dépôt pétrolier de la ville qui nous approvisionne en carburant… et comme j’ai la fâcheuse habitude de retarder au dernier moment le plein de ma belle auto, le bip bip carburant crie violemment famine et pas une goutte de gasoil à lui coller dans l’estomac à des kilomètres à la ronde. C’est disette pour cause de rupture à la pompe. Pour peu que je tombe en panne sèche, ce serait quand même pas terrible et j’entends d’ici les railleries de l’homme qui me houspille toujours à ce sujet et qui m'assure que j'aurai un jour à le supplier de venir m'approvisionner sur le bord de la route… peut être que cela me servira de leçon ? rien n'est moins sur !

Jusque-là, rien de grave, c’est presque même une aubaine pour sortir Madame Z de son garage où elle s’ennuie ferme ! et surtout, son réservoir est plein !

Seulement voilà, ce matin, certes, pas de pluie, mais un épais brouillard habillait les routes façon ghostbuster...

Quand il faut y aller, il faut y aller ! Ce ne sont pas quelques gouttes de vapeur d’eau qui vont m’arrêter. Malgré tout, je ne me suis pas vraiment sentie en sécurité et tel le marin perdu dans les brumes, j’avais hâte de rejoindre mon port d’attache !

Autre information dont jusque-là, je n’avais pas perçu l’intérêt, bien au chaud dans l’habitacle de l’auto : le brouillard est formé de gouttes d’eau et c’est très humide ! je suis arrivée, saine et sauve mais trempée ! (note pour plus tard : brouillard => pantalon de pluie )

Quoiqu'il en soit, après avoir affronté la pluie, j’ai également combattu avec vaillance, le brouillard !

Autant vous dire que je n’ai rencontré aucun congénère à saluer sur ma route … où alors, brouillard oblige, je ne l’ai pas vu !

EDIT (qui fait plaisir...) :

Ce midi, au travail, un client que je connais depuis un bon moment, m'a demandé si la chouette moto garée devant les bureaux était à un des collaborateurs ! C'est avec la fierté d'un paon que je lui ai répondu qu'il avait sa propriétaire en face de lui ! Il m'a dit que j'étais surprenante ! je ne sais pas comment je dois le prendre !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article