Séance 11 : (1h 30) Si tu veux l'arc en ciel, il te faudra supporter la pluie !

Publié le par nolwen79.over-blog.com

les sanglots longs des violons de l'automne...

les sanglots longs des violons de l'automne...

En cette séance du lundi 15 Octobre, la pluie s'est invitée, histoire de corser un peu l'affaire...

Ca craint du boudin...

Cher lecteur, connais tu l'expression : "la pluie n'arrête pas le pélerin" ?

Et bien, je te le dis clairement : le pélerin fait bien ce qu'il veut mais le motard, lui, ralentit sacrement l'allure...

Déjà, y a de la buée sur la visière de mon casque si je la ferme complètement. Si je la rabats presqu'entièrement, les gouttes d'eau glissent moins et gênent ma vision... mais si je la laisse ouverte, ça pique et ça fait couler le mascara (fut-il waterproof...)

Bref, c'est pas glop...

Pour le lent, à part cette agréable sensation du falsard trempé qui colle à la peau, pas de problème particulier (j"avais la moto blanche !! - mode diva ON)

Mais pour le slalom, ça fait un drôle d'effet... j'avais l'impression de perdre l'adhérence à chaque contrebraquage et d'être à un cheveu de me vautrer sur le bitume. J'ai le cheveu épais, certes, mais quand même... c'est une sensation très bizarre et pas forcément plaisante.

Pour ce qui est de l'évitement, je progresse mais pas aussi vite que je le voudrais... Pourtant, je perçois que j'y suis presque, qu'il ne manque pas grand chose... le petit truc, le déclic pour que cela devienne un automatisme...

Le cours s'est achevé sur ce constat. Je suis rentrée trempée comme une soupe et jusqu'aux chaussettes !

Le rire c'est comme les essuie glaces, ça permet d'avancer même si ça n'arrête pas la pluie ! Le soucis, c'est qu' à moto, point d'essuie glaces, mais cela ne m'empeche pas d'en rire !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article