Séance 3 (2h) Lentement, on gravit la montagne !

Publié le par nolwen79.over-blog.com

la semaine prochaine, j'enlève les roulettes !

la semaine prochaine, j'enlève les roulettes !

Nous sommes le 1er Septembre.

Mieux vaut lentement et bien que vite et mal....

C'est ainsi que je me console... Parce que j'ai encore mangé du lent pendant deux heures. Et, alors que j'y arrrivais à peu près bien, Rossi m'indique qu'il y a un temps maximum à respecter.. et que je vais trop vite... Il faut ralentir pour être au dessus des 20 secondes.

Et bien là, les amis, je vous le dis : c'est pas gagné... Je maitrise à peu près la trajectoire et j'arrive à positionner mon regard sans trop avoir peur (mais encore eu peu) et voilà qu'il me rajoute une difficulté supplémentaire.

Je m'exécute. C'est loin d'être simple. Quand je pense au regard, je vais trop vite... quand je ralentis, je perds l'équilibre et je regarde n'importe où, donc ça va pas non plus...

En plus, il faut savoir le faire dans les deux sens... c'est très destabilisant...

Histoire de pimenter la chose, Rossi me dit qu'en plus il faut que je m'arrete dans le demi tour et que je reparte en virage... sans mordre les deux lignes blanches sur les côtés... un virage dans un mouchoir de poche en quelque sorte.. il faut laisser la moto se pencher et laisser faire l'effet gyroscopique en accelerant... gloups, ça fait peur !

j'essaye mais rien à faire... comme j'ai peur, je trourne trop tôt et je me retrouve mal engagée pour reprtir dans les clous, mon demi tour est trop large...

Le cours s'achève sur cet échec...

Mais je suis contente malgré tout car j'ai fait la rencontre de M., une jeune femme qui est dans la même situation que moi, c'est à dire plus habituée au vélo qu'à la moto .

Nous avons décidé d'essayer de caler nos cours ensemble. Une belle rencontre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article